Pourtant.. Je n'ai rien demandé, j'ai déjà remplit mon rôle de maman, et je dois de nouveau être la maman d'une adolescente qui ne connait rien à la vie et qui en est déjà terrifiée.. Elle n'a que 16 ans et je ne sais quoi faire pour lui faire regouter à la vie.. Je suis désespéré .. Je l'aime tellement et je donnerais ma vie pour elle..
Ma Junie, enfin June, m'aide énormément à la maison et donne tout pour ne pas que je me fasse mal, elle me soigne et s'occupe de la ferme. Elle prends ses cours par correspondance sur la table de la cuisine lorsque je cuisine, lorsque je fais mon repassage, elle à son cahier sur ses genoux et s'asseoit sur la vieille chaise en bois, en face de moi.
Je sais que lorsqu'elle est toute seule, elle s'asseoit au bords de la falaise près de mon ancienne grange, et elle écrit. Elle écrit un roman, elle écrit sa vie. Je sais qu'elle écrit sa vie dessus. Elle me l'a dit, même sans expliquer les détails. Un jour elle est venue et m'a dit "MAMIE MAMIE!! J'ai découvert ma passion! C'est transcrire ma vie sur le papier ! Je veux être écrivaine !!"
Pouvez-vous lui faire aimer la vie ?
Sa Grand-Maman.
June
Ma pauvre enfant.. Je l'aime tellement, mais elle est tellement renfermé. Elle est si timide et s'enfuit dès qu'elle voit un autre humain que moi.. Je ne sais pas ce qu'il lui ai arrivé au lycée pour qu'elle développe cette phobie scolaire depuis ses 15 ans.. Mais elle ne veut pas m'en parler, et ses parents l'ont abandonné sur mon paillasson et ont coupé les ponts avec elle.. Et avec moi aussi.